Koukou est un passionné de l’enseignement. Il se donne corps et âme pour la réussite des élèves au CEG des deux Nyogbo dans la préfecture d’Agou. Volontaire enseignant, il exerce sa mission avec détermination et don de soi.
Kokou enseigne la Science de la Vie et de la Terre (SVT) ainsi que la science physique aux élèves de la 6e jusqu’à la 3e . Sa détermination à voir réussir ses élèves le pousse à effectuer des heures supplémentaires afin d’améliorer leur niveau et de les aider à obtenir de meilleures notes aux examens et aux compositions.
C’est un volontaire très apprécié par sa hiérarchie directe, monsieur le proviseur du Lycée des deux Nyogbo, monsieur EKPE Kodjo : « Lorsqu’il entre dans une classe, les élèves l’écoutent attentivement. Il est compétent et travaille bien », a t-il affirmé.
Depuis son arrivée au CEG, notamment dans les classes où il intervient, les résultats aux examens et aux compositions de ces matières sont satisfaisants. « Nous apprécions les cours de monsieur Bossoka. Il est clair dans ses explications et nous aide à mieux comprendre », a déclaré Yao Sossou, un élève.
En plus de l’enseignement, Kokou intervient dans la prévention des grossesses en milieu scolaire au travers d’un club.
Kokou est un vétéran en matière d’engagement volontaire. En 2011, il a été EV (Enseignant Volontaire) après son BAC, dans une école communautaire pendant 9 ans. Ce parcours lui a permis de passer les examens professionnels en enseignement et d’obtenir son CEP CEC.