Connue pour sa générosité, Nanimpo incarne la résilience et la détermination. Grâce à son engagement volontaire et aux opportunités offertes par le programme VEC, elle a transformé sa vie. Après la mission, Nanimpo a démarré une activité génératrice de revenus dans le quartier Kpalbiak à Cinkassé. Aujourd’hui elle est à son propre compte.
Veuve et mère de trois enfants, Nanimpo a longtemps jonglé avec de petits travaux pour assurer la survie de sa famille, tout en gardant espoir pour un avenir meilleur. Un jour, alors qu’elle s’activait comme d’habitude, Robert, un ami proche lui parle du programme VEC. Curieuse et désireuse de saisir toute opportunité, Nanimpo décide de tenter sa chance. Sélectionnée pour le compte de la phase 8 du programme à Cinkassé, elle a embrassé cette nouvelle aventure avec enthousiasme.
Durant six mois, Nanimpo a participé à des formations sur l’éducation financière, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Ces connaissances ont renforcé son ambition et révélé son potentiel entrepreneurial. Ainsi, à la fin de sa mission, avec ses économies et l’épargne de son GEC, elle a acheté un sac de maïs pour lancer son petit commerce de boules de pâte de maïs, communément appelées ”Akpan”.
L’ appartenance de Nanimpo au groupement d’épargne et de crédit (GEC) lui a permis non seulement de gérer son argent, mais aussi de retrouver ses amis et de se sentir en famille. Grâce à ce groupe, elle a épargné et obtenu des prêts pour développer son activité.
“Si je suis reconnue comme une commerçante, c’est grâce au VEC, et je remercie mon Dieu pour cette chance d’avoir trouvé une famille où règne la joie de vivre. J’ai été soutenue et encouragée par la chargée de suivi qui me disait toujours de tenir bon, et maintenant je vois que tout est possible si on décide de se donner la chance de réussir.”, a exprimé Nanimpo.
Robert, témoigne : “J’ai toujours vu en Nanimpo une femme exceptionnelle. Sa détermination et sa capacité à surmonter les défis sont impressionnantes. Je savais que si elle avait accès aux bonnes ressources et formations, elle réussirait. Et elle l’a fait, prouvant que le courage et la persévérance peuvent vraiment changer une vie.”