Volontaire infirmier au Centre Médico-Social de Kara Sud, Mawulé contribue efficacement à l’accès aux soins de qualités pour la population. Sa mission principale : redonner le sourire et la santé aux patients. En quête d’excellence, il démontre par ses actions qu’il est plus qu’une source additionnelle. Aujourd’hui c’est une personne indispensable au sein de ce CMS et c’est toute la communauté qui se réjouit de son travail.
Mawulé est diplômé en soins infirmiers et obstétricaux. Après plusieurs années d’expérience dans ce domaine, il a choisi la voie du volontariat. Pour lui, cet engagement est un acte de solidarité envers sa communauté. « Après mes études à l’EPPS Fada Gourma au Burkina Faso, j’ai décidé de revenir chez moi pour apporter mon aide à ma communauté. J’ai effectué plusieurs stages dans mon domaine, ce qui m’a permis de découvrir l’univers professionnel et d’acquérir de l’expertise. Mon engagement dans le volontariat s’explique par mon désir d’aider mon prochain et par mon amour pour mon métier », explique-t-il
Pour Mawulé faire du volontariat est une opportunité de vivre d’autres expériences et d’apporter sa contribution au développement de sa communauté.
Mawulé effectue sa mission de volontariat au CMS Kara sud. Ses journées se suivent mais ne ressemblent pas. Il s’implique pleinement dans la prise en charge des patients. Hyper motivé, chaque patient qu’il rencontre le renforce dans son engagement. La satisfaction des patients est une priorité selon lui.
Au CMS Kara Sud, au-delà de son cahier de charge en soins infirmiers, Mawulé, conformément à sa formation apporte également son soutien au service de maternité, au laboratoire et la pharmacie. Sa disponibilité et son écoute font de lui un fils aimé de la localité. Il parle avec des patients avec empathie et affection.
Pour AYELO Pèyèbinan, Responsable du CMS Kara Sud ; Mawulé est un atout précieux pour le centre. Il comprend bien les besoins des patients et son travail va au-delà des attentes. C’est pour lui l’occasion de remercier l’engagement de ce volontaire qui inspire.
Dynamique et déterminé, il considère son énergie comme une source de motivation et d’efficacité. « Je suis fier de ma mission. La reconnaissance émouvante des patients, pleinement conscients que la vie ne tient qu’à un fil, me touche profondément. Je me sens enrichi par cette expérience extraordinaire du volontariat, où j’ai retrouvé un véritable esprit de solidarité et les valeurs fondamentales des valeurs à mon métier » confie-t-il.
KPANTE Djabi