Intitulé de la mission : Ambassadeur de la coopération Issy-Dapaong
Dates de la mission en France : Janvier à Juin 2018 (6 mois)
Lieu de la mission : Issy-les-Moulineaux, France
Cadre de la mission :
Issy-les-Moulineaux (une commune française) et Dapaong (Togo) sont jumelées depuis 1989 et de nombreux projets de coopération à Dapaong ont vus le jour en 30 ans d’amitié, dans des domaines aussi variés que l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement, la reforestation, l’éducation, le numérique, la santé ou encore la jeunesse.
Dans le cadre global, du programme de mobilité internationale des jeunes et du volontariat international de réciprocité en particulier, l’ANVT mobilise au profit de la commune de Dapaong un volontaire togolais pour une mission en France en tant qu’Ambassadeur de Dapaong à Issy-les-Moulineaux et par là, Ambassadeur de la mobilité internationale. Son rôle permettra de rendre concret pour les isséens la coopération avec Dapaong, l’aide au développement, la solidarité internationale et pour les jeunes les intérêts de la mobilité internationale.
Profil demandé :
Ces missions sont accessibles à tous les jeunes désireux de se rendre utile aux autres, sous réserve d’être :
Prérequis nécessaires :
Statut et conditions : Statut d’Engagé en Service Civique (loi française du 10 mars 2010)
Logé et nourri dans le foyer dans lequel le volontaire sera affecté.
Indemnité mensuelle nette : 570 €
Stage de préparation au départ : 1 à 2 jours de formation + éventuellement 1 mois d’immersion au sein de la commune de Dapaong.
Date limite des dépôts de candidatures
Les candidats intéressés par cet avis sont priés d’envoyer leur dossier de candidature au plus grand tard le 08 décembre 2017 à 17 heures GMT à l’adresse mobilisation@togoanvt.org ou à déposer en courrier physique à la Direction Générale de l’ANVT ou au Centre Régional de Volontariat (CRV) en précisant en objet l’intitulé de la mission. Voir sur le site internet de l’ANVT, les adresses des CRV.
Dossier de candidatures :