Les femmes de l’ANVT se sont jointes aux femmes du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des Jeunes pour célébrer la journée internationale du droit des femmes. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 09 mars à la maison des jeunes d’Amadahomé, en présence des directrices et directeurs des différentes agences du ministère, de la secrétaire d’Etat auprès du Président de la République, chargée de la Finance Inclusive et du Secteur informel et des ministres Guy Madjé Lorenzo et Djossou Semondji.
C’est dans un même pagne choisi pour la circonstance, sourires aux lèvres que les femmes du ministère du développement à la base ont célébré la journée internationale du droit des femmes. La journée a commencé avec une communication sur le thème “La gestion rationnelle du temps par la femme”, thème retenu par les femmes du ministère. La communicatrice, Povi DOS-REIS, directrice générale du cabinet Laetida a exhorté les femmes du ministère à la bonne gestion du temps et a donné quelques bonnes manières pour mieux gérer son temps.
A tour de rôle, les officiels ont salué le grand nombre des femmes dans le ministère et ont félicité ces dernières pour le travail qu’elles accomplissent pour la bonne marche des activités du ministère. En donnant leurs expériences personnelles et professionnelles, les officiels ont conseillé et encouragé les femmes à faire un bon usage de leurs temps.
La journée a pris fin avec une chorégraphie danse des femmes du ministère. A travers des pas de danses bien rythmées, les femmes ont exprimé leur joie de faire partir de ce ministère.