Comme la tradition l’exige tous les ans au sein de toutes les structures, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo n’a pas fait exception à la règle. Ce 06 janvier 2020, s’est déroulé au sein de ladite agence, la présentation des vœux entre le DG, le personnel et les membres du CRV Lomé.
Le personnel a souhaité les meilleurs vœux au DG, surtout plus de sagesse à travers un présent qui relate quelques-uns de ses adages préférés. Le personnel lui a rassuré ensuite de toujours porter ensemble la vision de l’agence, celle de demeurer toujours une agence de référence en matière de volontariat.
Selon les explications du Directeur Général de l’ANVT, le premier adage « quand vous sarclez votre champ, il faut se lever de temps en temps pour vous assurer que les mauvaises herbes ont été enlevées », est une illustration qui fait allusion à la qualité du travail malgré le coup de la pression, du stress, du respect des délais d’exécution. Pour cela, il exhorte tout son personnel à mieux faire tout en ayant un attachement à la qualité du travail. Le second adage : « si tu utilises le couteau tout le temps il perd de son affûtage, il faut donc l’aiguiser », fait référence à une remise en cause de soi, une recherche perpétuelle du savoir, bref une prise de conscience. Il demande à tout un chacun de chercher à se performer et à se former davantage afin de mieux répondre aux exigences du travail.
“Une parfaite santé pour cette année 2020 à toute l’équipe. Paix, succès, prospérité à vous et à vos familles. Pour une bonne efficience et efficacité de l’agence, je nous souhaite à tous que l’esprit d’équipe et d’union règnent“, tels sont les vœux prononcés en retour par Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’ANVT à l’endroit de son personnel.