Engagé en 2022 comme volontaire, Komla fait ses preuves en rehaussant le niveau des élèves dans les matières scientifiques. La ponctualité, la passion pour le travail bien fait et la rigueur sont ses principes de base. Pour lui, son engagement dans le volontariat est un moyen de contribuer aussi à une éducation de qualité donnée aux élèves. Volontaire national de compétence de la vague 17 affecté en février 2022 au CEG Didauré, il a réussi à susciter en ses élèves, l’amour pour les matières scientifiques.
Il sonnait 10 h 00 quand nous sommes arrivés au CEG Didauré. Komla, sac à la main, se dirigeait vers la classe de 3e. Dès son entrée, tous les élèves se sont levés pour saluer l’enseignant. Comme à l’accoutumée, il ordonna à ceux-ci de rasseoir. La première des choses que Komla fait, est le contrôle de présence suivie de la vérification des devoirs de maison. Juste après une petite révision du cours précédent, il entame la leçon du jour intitulé : « les hydrocarbures, cas des alcanes ».
Conformément à son cahier de charge, la mission de Komla consiste à appuyer l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT). En effet, suite à l’affectation d’un enseignant qui n’a pas été remplacé et pour garantir l’année scolaire des enfants, il n’a pas trouvé d’inconvénient à dispenser les cours des sciences physique -chimie- technologie. Cette seconde tâche lui a été attribuée par la Directrice OURO N. Saharatou, vu sa disponibilité, son humilité et son travail bien fait. Komla dispense les cours de 6e en 3e et il a un volume horaire de 26 heures par semaine mais ne se plaint pas, car il dégage en lui, la passion de transmettre.
Un engagement pour de bons résultats
Komla est un volontaire engagé de plein gré pour la réussite des élèves. Malgré son emploi du temps surchargé, il a instauré les cours d’agriculture dans les classes de 3e afin de permettre à ces derniers d’en faire le choix comme une matière facultative lors de l’examen. Mis à par cela, il organise également les cours de remise à niveau afin de mieux préparer les apprenants à l’examen du BEPC.
Passionné par le métier d’enseignement, il donne le meilleur de lui-même pour l’atteinte des objectifs de l’établissement. Selon la Directrice OURO N. Saharatou, son sens de respect, son humilité et surtout sa ponctualité fait de lui un enseignant exemplaire. « Je suis vraiment comblé par les actions que mène DADZI Komla dans cet établissement. Il se bat pour la réussite de nos élèves. Avec l’instauration de son cours d’agriculture, cela a contribué à la réussite des élèves qui ont choisi cette matière facultative l’année dernière à l’examen du BEPC. Pour cette année scolaire c’est vraiment un engouement total de la part des élèves qui participent à ce cours » , a t-elle témoigné.
GNAMDJA K. Espoir