Ils sont 72 volontaires nationaux handicapés de la région centrale ayant bénéficié des kits alimentaires (riz, huile, pâte alimentaire, boîte de conserve, savon, gel hydro alcoolique, etc.), dans la semaine du 26 octobre 2020, dans les locaux du CRV-Centrale à Sokodé.
Cette remise officielle a eu lieu en présence du Secrétaire Général de la préfecture, l’adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo 1, le chef canton de Sokodé, les structures d’accueils des volontaires, etc.
D’après le superviseur du CRV-Centrale, monsieur BOANE Ablatif, « ces kits viennent en appui aux volontaires handicapés afin d’augmenter leur résilience en situation d’handicap contre cette pandémie. Cela témoigne une fois encore de l’intérêt que l’ANVT porte à l’égard des volontaires ».
Pour l’adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo 1, monsieur YERIMA Agrégna, «la meilleure façon de remercier les donateurs c’est de faire davantage preuve d’engagement et de promouvoir les principes et les valeurs du volontariat dans la vie quotidienne. C’est l’occasion de réitérer notre reconnaissance à l’ANVT qui ne ménage aucun effort pour la promotion du volontariat » a-t-il ajouté.
C’est à travers cette citation de Leonard de Vinci «la rigueur vient toujours à bout des obstacles », que le volontaire de compétence, AWI Mèhèza a exhorté les personnes handicapées à mettre leur savoir au profit de la société. « C’est pour moi un plaisir et une opportunité de bénéficier de ce kit alimentaire. Etre volontaire nous offre plusieurs avantages dont je jouis des fruits », témoigne-t-il.
Financée par la CBM, cette remise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre conjointe du Projet Emploi Décent pour les Personnes Handicapées au Togo (EDPH), piloté par l’ANVT, l’ANPE et la FETAPH.
En rappel, l’ANVT a bénéficié de 137 kits alimentaires principaux, 274 kits alimentaires secondaires, 411 Cache nez, 60 gels hydro alcooliques, 30 dispositifs de lave mains simples, 5 dispositifs de lave mains à pédale.