Après un mois d’activités, les Volontaires d’engagement citoyen (VEC) de Dapaong ont officiellement reçu des kits de travail ce jeudi 02 Novembre 2017 à la mairie de Dapaong.
Par Kodjo Okpesna GNAMJA
Les kits de travail sont essentiellement composés de brouettes, houes, pelles, pioches, coups-coups, râteaux, bottes, gants, balaies, les gilets. Ils permettront d’assainir la commune de Dapaong par le désherbage, le dégagement des dépotoirs sauvages et le curage des caniveaux. Ces matériels ont été remis aux présidents des Comités du développement des quartiers (CDQ), chargés de la supervision des missions des VEC.
Le Maire de Dapaong, M. Yendoupabe Issa TCHEDRE a demandé aux jeunes volontaires, qui par leur propre volonté ont pris l’engagement d’assainir la ville de Dapaong, de prendre conscience du rôle important qu’ils sont appelés à jouer dans l’amélioration du cadre de vie de la communauté et de cultiver la notion de paix, la bonne collaboration, le respect mutuel. Il a aussi souligné aux présidents des CDQ que ces matériels sont destinés à un usage public et non une propriété privée.