Véronique s’est engagée dans le volontariat pour contribuer au bien-être de sa communauté. Dévouée à sa tâche, elle a fait preuve de détermination. Dans ce portrait, découvrez comment elle a pu, grâce à ses allocations de mission, entamer un nouveau chapitre de sa vie.
Véronique menait une vie de couple heureuse lorsque, malheureusement, son mari fut rappelé par Dieu. Veuve, elle se retrouve seule pour élever ses trois enfants tout en gérant un petit commerce dans le quartier. Les difficultés financières l’ont poussée à déménager, où elle rencontre un voisin proche de son défunt époux qui lui fait découvrir le programme de Volontariat d’Engagement Citoyen.
Elle n’hésite donc pas à s’enregistrer et est mobilisée pour la phase 8 dans la commune de Cinkassé 1. Son engagement au VEC se révèle plus tard être une occasion pour elle de démarrer une nouvelle vie en toute quiétude avec ses enfants.
Inspirée par les séances de coaching et les formations sur les compétences de vie, Véronique a décidé de se lancer dans la vente de charbon en gros et en détail. Cette activité lui permet non seulement de subvenir aux besoins de sa famille, mais aussi d’épargner régulièrement auprès d’une microfinance locale pour agrandir son commerce.
Pour elle, avoir eu la chance de s’enrôler dans le programme VEC et ensuite de démarrer cette activité est un signe qu’aucune situation n’est éternelle. Chaque jour, elle donne le meilleur d’elle-même et s’efforce d’être un exemple pour ses enfants.