Le centre régional du volontariat (CRV) Lomé, a organisé une séance d’information et de sensibilisation de 25 jeunes diplômés inscrits dans la base des candidats au volontariat de compétences, ce jeudi 05 Août 2021 à Lomé.
Cette rencontre de sensibilisation vise à informer ces jeunes diplômés, en attente pour être volontaires, sur le volontariat, dans le but de les préparer en avance sur la mission de volontariat national.
Ainsi, au cours de la séance, plusieurs présentations ont été faites par Mme AMEGAN Afiwa Mawoulawoè, Superviseure au CRV Lomé et M. SANI Laurent, chargé de suivi des volontaires de compétence à Lomé.
De différents profils (économiste, gestionnaire, agronome, gestion des ressources humaine, secrétaire…), ces volontaires ont suivi avec attention les modules projetés à leur endroit tels que : la définition du volontariat, ce qu’est une mission de volontariat , le volontariat au Togo / ANVT , le dispositif de gestion du volontariat au Togo, les domaines d’intervention et les partenaires de l’ANVT, les formes de volontariat développées, le volontariat au service des ODD et du PND, etc.
Après ces modules de présentation, les participants ont eu à poser plusieurs questions, notamment sur la procédure de sélection des volontaires, l’interview jusqu’à l’affectation, les allocations mensuelles, les attestations de fin de volontariat, l’assurance, etc.
« Je me réjouis d’avoir participé à cette séance de sensibilisation sur le volontariat. Ça fait un moment que je me suis inscrit au programme, et que je suis en attente, pour être volontaire. Vivement que je fasse partie de la prochaine vague » a affirmé KOUGBEDA Sakiou, diplômé d’une licence en sociologie.
Rachèle KOMI KOFFI