De potentiels volontaires nationaux de compétences ont participé à une séance de sensibilisation sur le volontariat, ce vendredi 04 juin 2021 au siège du CRV. Objectif: informer ces futures volontaires de compétences, sur l’environnement du volontariat au Togo et son implication.
De différents profils( économiste, gestionnaire, agronome, gestionnaire des ressources humaine, secrétaire…), ces volontaires ont suivi avec attention les modules projetés à leur endroit tels que : la définition du volontariat, ce que c’est qu’une mission de volontariat , le volontariat au Togo / ANVT , le dispositif de gestion du volontariat au Togo, les domaines d’intervention et les SA partenaires de l’ANVT, les formes de volontariat développées, le volontariat au service des ODD et du PND, le processus de mobilisation des volontaires, le processus de mobilisation des structures d’accueil, le volontariat en faveur de l’inclusion, etc.
C’était une occasion riche en échanges et informations pour ces potentiels volontaires qui ont posé des questions sur la mobilisation, le dispositif de gestion du volontariat et le déroulement d’une mission de volontariat.
Satisfaits d’avoir pris part à cette rencontre, les participants n’ont pas caché leur joie : « Je suis diplômé en communication et je n‘ai pas encore fais mes premiers pas dans le monde du travail. Je suis très contente de venir à cette rencontre de sensibilisation organisée pour nous. J’espère que dans peu de temps je serai appelé à travailler comme volontaire dans une structure. » a affirmé ADAH Julienne, titulaire d’une licence en droit public. Pour AGBELI Yawo, devenir volontaire est une manière pour lui de mettre ses connaissances et compétences au profit d’une communauté et en ce sens apporter sa contribution au développement du Togo.