Ce mardi 23 février 2021, a marqué le début des interviews des candidats présélectionnés pour le compte de la sixième vague des volontaires d’engagements citoyen dans la région de la Kara.
Ils sont au total 3 584 volontaires dont 3 360 candidats au volontariat d’engagement citoyen et 224 au volontariat senior qui seront évalués par un jury de 3 personnes composé du personnel du CRV et des personnes externes, représentant les structures d’accueils
L’interview est une étape importante dans le processus de mobilisation des volontaires. Il permet à partir d’une grille d’évaluation de jauger le degré de motivation et d’engagement des candidats.
Tous engagés pour servir la nation en contribuant au bien-être des communautés, à travers le VEC ils sont nombreux à se présenter dans les différentes mairies, lieux retenus pour les interviews. Les communes de Bassar 1 et Dankpen 1, sont les communes qui ont démarré les interviews en ce jour du 23 février 2021.
Il faut rappeler que les volontariats d’engagement citoyen sont mobilisés pour une mission de 06 mois et affectés dans les 22 communes que compte la région, pour contribuer au bien-être des communautés à travers leurs actions.
À la fin des interviews, le CRV Kara retiendra 1120 volontaires d’engagement citoyen et 75 volontaires seniors pour cette sixième vague du programme VEC.
Pour l’ANVT l’objectif de mobiliser les volontaires d’engagement citoyen, est de donner la possibilité aux jeunes demi scolarisés ou non scolarité de participer eux aussi aux solutions de développement du pays à travers de multiples et de faciliter leur réinsertion socio-professionnelle, à travers diverse formations qu’ils auront à recevoir durant le long de leur mission.