Volontaire d’engagement citoyen de la vague 8 à Aklakou, Kokou a vu sa vie se transformer juste après sa mission de volontariat. Désormais patron de son propre atelier de couture, il est conscient du bienfait du volontariat.
Père de famille et Couturier de formation, Kokou s’est toujours battu dans la vie. Passionné du métier de couture, il a décidé volontairement d’abandonner ses études pour se lancer dans son métier de rêve. Après quatre ans de formation, il obtient son Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA). Les conditions financières n’étant pas réunies pour ouvrir son atelier, Kokou s’est acheté une machine à coudre pour exercer son activité à son domicile. Il se fait enrôler, par après, au programme VEC en 2023: une nouvelle aventure!
Courant mission, Kokou a fait preuve d’abnégation, de courage, et d’assiduité au travail. Il a participé aux travaux d’intérêts généraux de sa localité en donnant le meilleur de lui-même pour pouvoir atteindre son objectif. À la fin de sa mission, avec ses allocations et ses économies, il a pu acheter une seconde machine à coudre et a loué un atelier.
Aujourd’hui, Kokou ne regrette pas d’avoir choisi le volontariat, qui lui a permis d’ouvrir un atelier. Il a un apprenti et a déjà réussi à fidéliser plusieurs clients. « Je suis vraiment content d’être patron de mon propre atelier, le volontariat m’a permis de concrétiser mon projet de vie. Je remercie l’ANVT pour cette opportunité qu’elle offre aux jeunes », confie-t-il.
Kokou compte travailler dur pour agrandir son atelier et être un couturier de référence dans la ville d’Aklakou.
Pour AFFITOH Moussa animateur de terrain VEC à Aklakou, Kokou est un exemple de résilience. Il encourage vivement les volontaires qui n’ont pas encore ouvert leur atelier à ne pas baisser les bras.