Manssan est une ancienne volontaire d’engagement citoyen de la vague 2 dans la commune Zio 1. Après sa mission, elle a obtenu un prêt dans une micro finance. Avec ce montant, elle a installé un bar restaurant à Boloumondji, réalisant ainsi, son projet de vie: ouvrir un bar restaurant.
Avant de s’engager au volontariat, Manssan avait économisé pour s’acheter une machine et s’installer à la maison. Ayant un autre projet de vie, celui d’avoir un bar restaurant, elle a alors décidé de s’engager.
Courant mission, Manssan a fait preuve de dévouement pour rendre saine sa localité. Son dynamisme la distingue des autres collaborateurs. Elle a participé aux débouchages des caniveaux, aux désherbages ainsi qu’à plusieurs projets d’assainissement. À la fin de la mission, elle a également bénéficié du Kit d’installation subventionné par le gouvernement, ce qui lui permet d’exercer sa profession.
Voulant être une femme totalement indépendante, elle a ajouté un bar restaurant au quartier Boloumodji à Tsévié. Baptisé « BAR-CAFE-RESTO AUTRE MONDE », ce coin est devenu un lieu de référence bien animé et beaucoup fréquenté grâce à son talent en art culinaire. « Je suis devenue une femme épanouie grâce à mon engagement, je conseille aux jeunes à s’inscrire massivement au volontariat pour un meilleur avenir» confie-t-elle avec enthousiasme.
Grace aux formations qu’elle a reçu lors de sa mission, elle a acquis des compétences entrepreneuriales, ce qui a vraiment impacté sur son évolution. Elle pense à la longue ouvrir son atelier et recruter des couturières pour y travailler.