Une cinquantaine d’étudiants en fin de formation à l’Institut Africain de Développement Sanitaire et Social (IADSS) ont été sensibilisés sur le volontariat national, ce jeudi 03 septembre 2020, à Lomé.
Emerveillés de prendre connaissance pour la première fois de l’ANVT et des différents services qu’elle offre, ces potentiels volontaires ont été attentifs et interactifs sur les différents modules déroulés.
L’Objectif de cette sensibilisation, est d’inciter ces derniers à s’approprier les contours du volontariat afin de se faire mobiliser pour des missions de développement.
Que comprendre du volontariat national ? Quelle différence existe-t-il entre le volontariat, le salariat et le bénévolat ? Quelles sont les opportunités qu’offre le volontariat aux jeunes Togolais ? Où et comment s’inscrire ?, tels sont les grands points qui ont été développés par Sani Laurent chargé de suivi et Rachel KOMI Chargée de communication du CRV.
Des questions ont été posées par ces potentiels volontaires nationaux, dans le but de mieux comprendre le processus de mobilisation au volontariat national.
Par une acclamation spéciale traduisant la joie de ces étudiants à bénéficier de cette séance, la sensibilisation a pris fin sur une note de satisfaction
« C’est pour nous un honneur de vous recevoir et de discuter avec vous sur le volontariat et les opportunités qu’il offre à nous, étudiants en fin de formation à l’IADSS. Je prends la parole au nom de mes camarades pour vous dire merci et vous promettre de nous s’inscrire très prochainement sur le site de l’ANVT afin de manifester notre volonté à devenir volontaires nationaux », a déclaré le délégué des étudiants.
Il faut rappeler que l’Agence Nationale du volontariat au Togo, a pour mission de valoriser les ressources humaines, à travers le volontariat et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations à la base, par la mise à disposition des compétences nationales.