Trente (30) professionnels de média sont en atelier de formation sur le volontariat national ces 09, et 10 septembre, à CIFEX, à Lomé.
Organisée par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo, (ANVT), la cérémonie de lancement a été présidée ce matin par le Directeur Général de l’ANVT, Omar Agbangba.
Au cours de ces deux jours, ces journalistes seront outillés sur : le volontariat au Togo hier, aujourd’hui, et demain ; les acquis d’une expérience de volontariat ; le lexique du volontariat national ; comment l’ANVT se positionne sur le PND etc.
Pour l’ANVT, les professionnels de média constituent un canal sérieux et incontournable pour disséminer l’information et faire passer les messages identifiés par le plan stratégique de l’agence.
A ce premier jour, la formation a porté sur trois modules à savoir : le volontariat au Togo hier, aujourd’hui, et demain ; les acquis d’une expérience de volontariat ; le lexique du volontariat national. Ces thèmes sont développés par Monsieur Edem AGODE, qui a expliqué la différence entre le volontariat, le bénévolat et l’emploi, avant de décrire les différents types de volontariat au Togo et leurs perspectives.
Un atelier par groupe a été organisé à la fin de la formation dans le but de faire une restitution sur les modules passés et de réitérer les lexiques du volontariat.
Ce premier jour de la formation a pris fin sous une note de satisfaction et prend fin ce mardi.