Ce 28 Août, se poursuit au siège de l’ANVT la formation pré-déploiement d’une nouvelle vague de candidats au Volontariat International de Réciprocité (VIR), venus de différent horizon.
Après avoir réussi l’étapes de sélection, ils sont désormais à l’étape de préparation avant le démarrage de leur mission.
Pour ce deuxième jour, les participants ont été entretenus sur la création d’un blog et son animation. Ils ont appris à rédiger des textes qui seront en retour traités par le service communication de l’ANVT.
Après ce module de formation, place à un atelier par groupe où les volontaires vont formuler avec les agents de l’ANVT, leur projet professionnel.
Selon le Directeur des opérations Edem AGODE, cette formation fait partie des processus de mobilisation des volontaires, et reste une étape très indispensable. C’est la première fois qu’une vague de volontaires internationaux se déploie.
C’est avec attention et intérêt que ces candidats au VIR ont suivi une telle formation riche en thèmes utiles pour bien démarrer leur mission et bien la terminer. D’ailleurs un agent de suivi leur est affecté pour suivre le déroulement de leur mission jusqu’à la fin.
Après être outillés, ces candidats au VIR ont prêté serment juste après la formation, avant de prendre service ce 02 septembre.
Pour rappel, 2 autres VIR suivent la même formation à Kara.