Komlan est un éleveur passionné. Il fait partie de la phase huit du programme de Volontariat d’Engagement Citoyen (VEC) dans la ville d’Adogbénou. Grâce à son engagement et à son travail, il s’investit dans le développement de sa communauté tout en améliorant ses activités agricoles.
Komlan a abandonné les études en classe de terminale alors qu’il envisageait une carrière en tant que prêtre. En attendant sa mission sacerdotale, il a choisi de rejoindre le programme VEC pour acquérir de nouvelles compétences et se mettre au service de sa communauté. Amoureux de l’élevage, il a renforcé ses connaissances dans le domaine pendant sa mission. Cela lui a permis de développer ses compétences et d’augmenter sa productivité.
Komlan, grâce à ses allocations de mission, a fait des économies et prévoit d’agrandir son espace d’élevage pour assurer la sécurité de ses volailles. Il compte acheter les outils nécessaires tels que des mangeoires et des abreuvoirs pour améliorer ses pratiques d’élevage.
Toujours dans le cadre de la mission de volontariat, Komlan a acquis des techniques entrepreneuriales. Ce qui lui a permis d’élargir son élevage en ajoutant l’élevage des chèvres et des pigeons avec le soutien de ses parents. Il comprend ainsi l’importance de l’entraide et de la solidarité dans la réalisation de ses projets.
Komlan est un exemple inspirant de la façon dont le programme VEC peut aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs activités agricoles et à contribuer au développement de leur communauté.