Volontaire national de compétence affecté à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Tédimpo a réussi à impacter positivement sa communauté grâce à son amour pour le travail bien fait et son dévouement. Avec pour intitulé de mission, appui technique dans la mise en œuvre des activités de la direction de formation de l’ARMP, il a su se rendre très utile à sa structure d’accueil.
Après un an de mission au service de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Tédimpo a le mérite de se vanter déjà de son apport capital au service de sa structure d’accueil.
« Durant ce premier contrat de volontariat, j’ai contribué à l’organisation des formations des autorités contractantes et opérateurs économiques. Au total 1000 personnes ont été formées en matière de marchés publics grâce à mon appui », a affirmé Tédimpo.
Ce dernier reconnait aussi que grâce au volontariat, il a eu la chance d’avoir des notions sur l’administration générale, la notion des différentes étapes d’organisation d’une formation, la notion sur les techniques d’évaluation en matière de marchés publics.
À part la formation, il participe aussi à la réalisation de la digitalisation des modules de formation, à des séances d’évaluation des dossiers d’appel d’offres, à l’élaboration des Termes de références, des notes, des courriers d’invitations des activités. Par ailleurs il fait aussi le suivi pendant et après les formations. Sa présence est très capitale pour mener à bien toutes les activités de la Direction.
À la question de répondre comment Tédimpo en est-il arrivé à s’adapter aussi vite il répond : « La formation étant une des activités de la gestion des Ressources humaines, j’ai vite pris le pas car je suis diplômé en gestion de ressources humaines. La formation consiste à analyser, identifier les besoins des autorités contractantes, des opérateurs économiques et ensuite à planifier et passer à la réalisation . Cela m’ait été facile».