Volontaire d’engagement citoyen de la phase 7, Bienvenue a contribué au développement de la commune de Kolto 1 par son engagement citoyen. Sociable, elle a su tirer profit de sa mission et aujourd’hui elle est devenue une grande vendeuse de sandwich à Kpalimé.
Sa marchandise sur la tête chaque matin, Bienvenue circule dans les quartiers et bureaux de Kpalimé pour la vente. Une activité qu’elle exerce avec joie car elle a appris à se débrouiller depuis son enfance. Elle fait partie de ces enfants qui n’ont pas eu la chance de grandir dans un foyer avec les deux parents.
Vendeuse de boule d’akassa (Akpan) avant le volontariat, Bienvenue s’est orientée vers la vente du sandwich après sa mission grâce aux différentes formations reçues sur les AGR (activités génératrices de revenue). Elle trouve cette vente beaucoup plus rentable.
Malgré les difficultés de la vie, Bienvenue a fait un effort de continuer les études jusqu’en classe de terminale. Mère d’un enfant, elle a eu l’idée de se former en éducatrice (jardin d’enfants) après l’arrêt de ses études, car elle aime les enfants. « J’aime tellement les enfants, c’est pour cela que j’ai fait cette formation. Les proches me disent souvent que cette formation me va très bien», a-t-elle affirmé .
Pendant sa mission de volontariat, elle a pris le temps d’assimiler les formations sur les compétences de vie. C’est pour cela qu’elle a orienté son activité génératrice de revenu vers la vente des sandwichs: « La vente du sandwich m’arrange le plus. Je remercie l’ANVT pour l’opportunité offerte », a déclaré Bienvenue.
Elle a également compris la nécessité d’être à jour dans son groupement d’épargne et de crédit (GEC), qui est une source de financement des petits projets des VEC. Aujourd’hui Bienvenue gagne en moyenne 20 000 F par mois grâce à son activité.