Komi est un ancien volontaire de la cinquième vague à Kuma konda. Mobilisé en 2020, il a fait partie des volontaires qui se sont mobilisés en première ligne contre la Covid-19, dans la commune de Kloto 3 durant la crise sanitaire qui a secoué le monde entier. L’implication et l’engagement dont il a fait preuve ont conduit à son recrutement en tant qu’agent de collecte des taxes à la mairie de Kuma-Konda.
Avant de s’engager au volontariat d’engagement citoyen, Komi, père de 6 enfants, alternait entre la culture des champs et le métier de chauffeur de taxi moto. Dès qu’il a eu vent du programme VEC, il s’est inscrit immédiatement.
Durant son engagement, Komi s’est démarqué par son dynamisme indéniable et son dévouement dans l’accomplissement des tâches qui lui ont été confiées. Ces qualités n’ont pas échappé à l’attention des responsables de la mairie. À la fin de sa mission, Komi a été agréablement surpris de se voir offrir l’opportunité de devenir agent de collecte des taxes. « À la fin de ma mission, les autorités de ma commune m’ont pris par surprise en me proposant ce poste. Ils m’ont félicité pour mon excellent travail et ma distinction parmi mes collègues VEC. Je ressens une profonde gratitude envers les initiateurs du programme VEC, qui m’ont permis de tisser des relations», a partagé Komi.
Aujourd’hui Komi est un agent collecteur de la Mairie et gagne un revenu mensuel qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille. En parallèle de son travail, Komi maintient son activité agricole de culture de manioc et continue de conduire son taxi moto, tout cela dans le but de joindre les deux bouts. « J’ai appris durant ma mission de volontariat qu’il est essentiel d’être polyvalent et de diversifier ses activités pour épargner et concrétiser ses projets. J’ai maintenu mon compte ouvert à la microfinance où l’ANVT effectuait nos paiements. Je mets de l’argent de côté sur ce compte en vue de réaliser mes autres projets » , a t-il conclu.