Un tas de bassines plastiques sur la tête, d’autres à la main, EDOH Jean Pierre trottine avec fierté les artères de la ville de Notsè pour livrer ses marchandises. Jean Pierre est l’un des jeunes volontaires d’engagement citoyen de la vague 2 qui ont réussi, dans la ville de Notsè.
Jean Pierre, un VEC entrepreneur
À deux mois de la fin de sa mission de volontariat d’engagement citoyen, EDOH Jean Pierre initia une activité génératrice de revenu. Spécialisé dans la vente des seaux et bassines en plastiques, Jean Pierre a mis en place cette activité grâce aux fruits du volontariat d’engagement citoyen. Chaque soir après les activités de terrain, il sillonne les quartiers à la recherche des clients et livre également des commandes. Malgré les débuts difficiles dus aux moqueries de son entourage, Jean Pierre ne s’est pas laissé intimider. Il a surmonté les préjugés et est devenu une référence parmi les jeunes de sa localité. « Faire le volontariat est la meilleure chose qui me soit arrivé. C’est grâce à mes allocations du volontariat que j’ai démarré mon activité génératrice de revenu avec la somme de 40.000 francs CFA. Tout le monde se moquait de moi au début que j’exerçais un métier de femme mais moi j’avais un objectif à atteindre. Aujourd’hui, ils sont tous étonnés de ma réussite. » a témoigné Jean Pierre.
Jean Pierre, un jeune sur le chemin du bonheur
Jean Pierre est un jeune qui avait perdu l’espoir en la vie. Âgé de 25 ans il a abandonné les classes en 2010, suite au décès de sa mère. Orphelin des deux parents, pour gagner son pain quotidien, Jean Pierre aidait les bonnes femmes du marché à vendre les céréales contre une faible récompense. C’est avec courage et abnégation qu’il a pu entamer une activité génératrice de revenu. Toujours persévérant, il prévoit apprendre la couture avec son allocation de fin de mission du volontariat.