Bidèniwè est une passionnée de la langue de shakespeare qui n’a qu’un seul désir, apprendre cette langue aux autres. Affectée au collège d’enseignement secondaire saint joseph de Kuma-Bala, elle est la seule femme enseignante dudit collège dans un village situé à une trentaine de kilomètres de Kpalimé. Elle marque positivement son passage dans la localité.
Debout au milieu de ses élèves de la classe de 5e qui suivent attentivement le cours d’anglais, à peine la jeune enseignante pose une question, que l’on voit toutes les mains levées pour y répondre. Chacun de ses élèves s’essaient de construire une phrase en anglais. Dans une ambiance chaleureuse, où personne ne se moque de son prochain pour avoir mal parlé l’anglais, les élèves se sentent heureux de participer au cours d’anglais de la « Miss » Bidèniwè.
Première et unique enseignante femme depuis la création du collège, Bidèniwè inspire l’admiration et le respect au niveau de ses collègues enseignants et également chez les élèves surtout les filles qui aimeraient devenir comme elle.
À part le fait d’enseigner, Bidèniwè appuie le collège sur d’autres activités et apporte ses idées pour la bonne gestion de la structure. « J’ai pris service au collège saint joseph en décembre 2020 dans de bonnes conditions. C’est un plaisir pour moi de travailler comme volontaire dans la région des plateaux précisément dans les environs de Kpalimé puisque avant, je ne connaissais pas Kpalimé. Je suis contente que ma contribution ait été appréciée dans ma structure d’accueil et surtout je me sens bien avec mes élèves » a t-elle déclaré.
« Mme Bidèniwè est une collègue que j’admire beaucoup de par son engagement et dévouement pour la réussite des élèves. Elle est la seule enseignante dans le collège et donne un bon exemple à nos élèves filles » a déclaré MAWUDO Koku directeur du collège.
Bidèniwè tient les élèves des classes de 6e à 3e avec 27 heures de cours au lieu de 22 par semaine.