Mère de quatre enfants, le désir de Mawunyan est d’ être une femme financièrement indépendante. Battante, elle a toujours été une femme débrouillarde capable de faire plusieurs choses à la fois afin de s’en sortir. Aujourd’hui volontaire d’engagement citoyen à Kpalimé, c’est avec joie qu’elle nous parle d’elle.
De lundi à vendredi, l’on retrouve Mawunyan avec ses collègues VEC sur les différents sites à Kpalimé, dans le cadre de leur mission. Rapidement, cette dernière se fait remarquer par son dynamisme.
Afin de joindre les deux bouts, elle prépare une des mets préférés des togolais, le « KHÔM » qu’elle vend lors de la pause et à la fin de journée à 14h. Elle entretient bien chaudement cette nourriture afin de garder son bon goût. Par ailleurs, le soir Mawunyan vend le maïs frais sur la grande route de château à Kpalimé.
Son projet de vie est d’ouvrir un atelier de coiffure à la fin de sa mission. Pour cela elle ménage bien sa monture car elle estime que c’est grâce à sa détermination à épargner et être régulière dans la cotisation GEC, qu’elle pourra réaliser son projet.« Je me débrouille déjà par ces petites ventes car je veux ouvrir mon atelier de coiffure juste à la fin de ma mission. Je crois que cette mission de volontariat est une opportunité pour moi de trouver la somme que je veux pour mon projet », a affirmé Mawunyan.
Pour elle, son projet s’évalue à la somme de 150 000 F. Ainsi, elle estime qu’en plus des allocations de 60 000 F CFA qu’elle percevra à la fin de sa mission, elle a l’obligation de pouvoir réunir 70 000 F CFA.
Malgré la charge familiale qui pèse sur elle, Mawunya reste toujours déterminée à atteindre son objectif.