Le programme du volontariat d’engagement citoyen a été pour Mandirozi, une porte d’accomplissement. Il a réussi à ouvrir une petite boutique de vente de matériels électriques et diverses pièces de téléphone portable à Pya. Ceci est la concrétisation de la mise en pratique des diverses formations reçues au cours de sa mission de volontariat.
Mandirosi est un ancien volontaire de la phase 6 à Pya. Obligé d’interrompre ses études en classe de 5e, cause des difficultés financières de ses parents qui accordaient plus la priorité à l’agriculture, Mandirozi ne baisse pas pour autant les bras. Il s’est très tôt lui aussi intéressé à l’agriculture qui était sa principale source de revenu. Toujours, à la recherche d’une condition de vie meilleure, Mandirozi saisit toutes les opportunités qui s’offrent à lui pour y parvenir.
Un nouveau départ grâce au volontariat d’engagement citoyen
Mandirowi s’est engagé lorsqu’il a découvert le programme du volontariat d’engagement citoyen. Ce fut un nouveau départ pour lui après ses 06 mois de mission. Sa mission a été une occasion pour poser de nouvelle fondation pour entreprendre une activité génératrice de revenu.
Il est aujourd’hui propriétaire d’une petite boutique de vente de matériels électriques et différentes pièces des téléphones portables « J’ai beaucoup appris de ma mission du volontariat, j’ai compris à travers les formations qu’il ne faut toujours pas attendre de gros moyens pour entreprendre quelque chose, il faut toujours essayer et avoir la volonté de réussir. J’ai pu épargner 125 000 f CFA, ce qui m’a permis d’avoir aujourd’hui une source de revenu »
Pour PAGNA Ezouwé animatrice de terrain VEC à Pya, Mandirosi est l’un des volontaires d’engagement citoyen exemplaire par sa motivation et par sa détermination au travail. Avec ses bénéfices le jeune volontaire investit dans l’agriculture.