Très tôt ce matin derrière l’enceinte de la maison du Chef canton de Tsévié, les membres du Groupement d’Epargne et de Crédit « La main de Dieu de Tsévié » se sont réunis pour procéder au partage de leur épargne, ce mercredi 14 juillet 2021.
Trois ans après la fin de leur mission de volontariat sur le terrain, les vingt-huit membres du Groupement d’Epargne et de Crédit « La Main de Dieu » de Tsévié ne se sont pas perdus de vue. Ils ont pris sur eux l’initiative de bien prendre soin de leur avenir.
Le GEC “La Main de Dieu” de Tsévié a totalisé pour ce troisième cycle consécutif une épargne de 1 018 200 F CFA (un million dix-huit mille deux cents francs). Pour ce énième cycle selon eux même, l’on retrouve toujours les 28 membres, actifs depuis la mise en place de ce GEC.
Avec cette somme, chaque membre compte renforcer son activité génératrice de revenu. Par ailleurs, la caisse de solidarité d’une valeur de 52 000 F CFA a permis aux membres du groupement d’organiser une réjouissance et de s’offrir des cadeaux comme des marmites et des pagnes.
Une très grande joie pour l’animateur de terrain des VEC, monsieur ADO Mawussi qui pour lui, ce groupement est une référence en matière d’instrument d’autonomisation des jeunes.
Ainsi les membres du GEC “La Main de Dieu” de Tsévié ont décidé de reconduire le cycle pour un an encore et vont entamer les démarches en vue d’être une coopérative reconnue par le gouvernement.
Notons que le GEC est un Groupement d’Epargne et de Crédit initié par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo dans le cadre de la de la mise en œuvre du projet de volontariat des jeunes déscolarisés et semi-scolarisés appelé volontariat d’engagement citoyen (VEC).