8 candidats au volontariat international de Réciprocité (VIR), sont en formation pré-déploiement ces 27 et 28 Août au siège de l’ANVT.
Plusieurs thèmes sont au programme à savoir, la présentation du volontariat, le rôle de l’ANVT dans le dispositif VIR, le cadre juridiques de l’ANVT, comment créer et animer un blog etc.
Présent pour le lancement de la formation, le Directeur des opérations de l’ANVT, monsieur AGODE Edem, a exhorté les participants à la formation à prêter attention aux modules qui vont passer, très importants pour la réussite de leur mission de volontariat de Réciprocité.
Selon toujours le Directeur des opérations, cette formation fait partie des processus de mobilisation des volontaires, et reste une étape très indispensable. C’est la première fois qu’une vague de volontaires internationaux sont déployés.
C’est avec attention et intérêt que ces candidats au Vir suivent une telle formation riche en thèmes utiles pour bien démarrer leur mission et bien la terminer. D’ailleurs un agent de suivi leur est affecté pour suivre le déroulement de leur mission jusqu’à la fin.
Après être outillés, ces candidats au VIR vont prêter serment juste après la formation Avant de prendre service ce 02 septembre.
La formation continue et prendra fin demain. 2 autres VIR suivent la même formation à Kara.