Ce jeudi 22 Avril 2021, le CRV Kara a organisé dans la salle de réunion du lycée Kara1, la formation pré déploiement des volontaires nationaux de compétence, suivie de la prestation de serment.
Ils sont 65 volontaires venus des 07 préfectures de la région de la Kara pour se faire former. Affectés récemment dans des structures d’accueil par l’ANVT, cette formation a pour but d’échanger avec eux sur la notion du volontariat national et d’apporter des réponses et éclaircissements à leurs inquiétudes .
Au cours de cette formation les volontaires ont été outillés sur 04 modules à savoir le volontariat et la gestion administrative, comment intégrer son milieu professionnel?, la citoyenneté et le développement, comment réaliser son projet professionnel?
Pour le lancement de cette formation, M. Benjamin BANGANI, superviseur régional du volontariat et formateur, a invité ces derniers, à plus de sérieux et d’écoute car, explique t-il: “cette formation est celle qui vous permettra de mieux comprendre le volontariat dans son ensemble et la mission pour laquelle chacun est invité. Il a par la même occasion appelé les volontaires au courage, à la détermination, et surtout à cultiver le sens du travail bien fait“.
Au nom des participants, le volontaire SAMBIANI Gnimpal, a réitéré leur reconnaissance à l’ANVT qui offre l’opportunité aux jeunes de se former au monde du travail à travers le volontariat. “Cette formation c’est une bonne initiative. Elle nous a permis non seulement de nous approprier du thématique volontariat et ses contours, mais aussi de nous familiariser et de tisser des liens avec d’autres volontaires“.
Apres l’exécution de l’hymne national, symbole du respect pour sa nation, chaque volontaire a mis sa main gauche sur sa poitrine la main droite levée vers le ciel et a juré d’accomplir sa mission avec dévouement, humilité, neutralité, sagesse et professionnalisme.
Il faut que noter que cette séance de formation et de prestation de serment des volontaires nationaux de compétences, débutée le lundi dernier par le CRV-Lomé, s’est également tenue ce jeudi 22 avril 2021, à Sotouboua pour le compte du CRV Centrale. Elle se tiendra demain le 23 avril, dans les régions savanes, plateaux et maritime.