Fatihiiyah est titulaire d’un brevet de technicien supérieur en secrétariat commercial et bilingue. Volontaire nationale de compétences de la vague 17 affectée à la préfecture de Bassar, elle est chargée de faire les duplicatas de nationalité. Grâce à son travail bien fait et son efficacité, elle est devenue une volontaire appréciée par tous. Elle partage avec nous ses motivations en s’engageant comme volontaire.
ANVT : Bonjour Fatihiiyah, quelle est votre motivation pour le volontariat ?
Fatihiiyah : Le volontariat est une valeur citoyenne que je porte à cœur. J’avais vraiment besoin de me sentir utile. En servant comme volontaire, je gagne en compétences professionnelles. La raison pour laquelle, après mon diplôme universitaire, j’ai décidé de m’engager comme volontaire et aussi servir ma communauté.
Je suis affectée par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo à la préfecture de Bassar. Ma mission consiste à faire les duplicatas de nationalité. C’est un devoir et un plaisir pour moi de m’engager à servir les autres.
ANVT : Qu’est-ce que vous retenez de votre mission de volontariat
Fatihiiyah :Ma mission de volontariat me permet d’expérimenter, apprendre et de découvrir pleines de choses. Elle me permet également de grandir plus et d’apporter plus de choses positives à ma communauté. Je suis secrétaire commerciale bilingue de formation et grâce au volontariat, j’ai bénéficié d’une formation spécialisée pour faire les duplicatas de nationalité, c’est une compétence que j’ai acquise gratuitement que je vais valoir sur le marché de l’emploi.
Je partage vraiment une très belle relation dans ma structure d’accueil, qui est la préfecture de Bassar. J’apprends beaucoup de choses sur le plan personnel et professionnel. Ma mission de volontariat est une expérience professionnelle très enrichissante, je sortirai à la fin de ma mission différente.
Témoignage
« Ouminaa Fatihiiyah, est une volontaire très dévouée, dynamique, responsable et disponible. Elle entretient une bonne collaboration et n’hésite pas à faire des propositions face à une situation. Sa contribution à faire les duplicatas de nationalité, ici à Bassar soulage beaucoup la population par rapport au passé. Elle prend à cœur son travail et le fait bien » témoigne NADJOMBE Napo, secrétaire général de la préfecture de Bassar.
KPANTE Djabi