Nutifafa est une femme travailleuse. Elle fait partie de ces personnes qui ne restent pasles bras croisés sans rien faire. De l’engagement à l’autonomie financière, c’est une ancienne VEC devenue entrepreneure qu’on rencontre aujourd’hui à Adéta dans la commune de Kpélé 1.
Mère de trois garçons et épouse, Nutifafa consacrait son temps aux tâches ménagères sur la demande de son époux. Ayant appris l’existence du prgramme VEC, elle a obtenu de son époux l’accord pour se faire enrôler. Elle devient alors volontaire d’engagement citoyen en 2020.
Elle fut partie des VEC qui ont travaillé pour l’assainissement de la commune de kpélé Adéta une ville situé à 30 km de Kpalimé.
À la fin de sa mission de volontariat, Nutifafa ouvre une boutique de transfert d’argent, (flooz et t-money). Aujourd’hui c’est une femme épanouie qui est reconnaissante au programme du volontariat d’engagement citoyen. Elle gagne en moyenne 40 000 F par mois.
Nutifafa a également jumelé à son activité, les activités champêtres qu’elle faisait avant le volontariat. Pour elle, faire le champ est aussi important car c’est grâce aux activités champêtres qu’elle s’est achetée par le passé une moto qu’elle a revendu ( Work and pay). « Le volontariat m’a permis de découvrir d’autres facettes de l’entrepreneuriat grâce aux formations sur les compétences de vies, le développement personnel etc. J’ai appris à faire les tabourets en banbou, les amuses gueule, le savons liquide et aujourd’hui je les vends dans ma boutique », a affirmé Nutifafa.