Emmanuel est un ancien Volontaire d’Engagement Citoyen de la vague cinq. Après sa mission, il a décroché un contrat à la mairie d’Aného, en tant qu’agent collecteur d’ordures ménagères. De chômeur, Emmanuel devient employé.
Emmanuel a rencontré des difficultés dans sa vie, ce qui l’a empêché de faire de longues études. Il a alors choisi de faire le commerce d’alimentation générale. Un an après, il découvre le volontariat d’engagement citoyen par le biais d’un de ses amis et décide de s’engager pour le développement de sa communauté.
Courant mission, Emmanuel a été engagé et assidu au travail, des qualités qu’a relevé son animateur de terrain. Il a bénéficié des formations sur les activités génératrices de revenus.
Les qualités du volontaire ont amené la mairie d’Aného à le recruter comme agent contractuel, collecteur d’ordures ménagères. Un emploi qu’il trouve grâce à son engagement comme volontaire : « ma vie a complètement basculé depuis que j’ai mis pied dans le volontariat. Je suis parti de chômeur à un agent contractuel. Je remercie l’ANVT et la Mairie qui ont cru en moi », a-t-il déclaré.
L’insertion socio-économique des jeunes est l’un des objectifs recherchés par l’Agence Nationale de Volontariat au Togo(ANVT). « Je suis content de voir des VEC qui arrivent à s’insérer après leur mission. Spécialement pour Emmanuel c’est un exemple de motivation pour les jeunes », a ajouté TOUKPO Komlanvi Mawuli, chargé de suivi Lacs 1.
Solim ALIH