Volontaire nationale de la vague 17, Kanlanfaï est sage-femme à la Polyclinique de Kara. Passionnée et infatigable, au travail elle dégage une lumière et une détermination sans faille. Aux côtés de ses patientes, elle s’engage à faire le possible pour que celles-ci aillent mieux. Au-delà de sa profession, c’est une volontaire attachante qui montre un dévouement sans égal. Portrait d’une volontaire qui se consacre pour le bien-être des femmes et nouveaux nés.
Kanlanfaï fait partie de ces héroïnes qui ont choisi d’accompagner de milliers de parents, dans l’un des moments les plus importants de leur vie : la naissance de leur enfant. Après ses études, Kanlanfaï a fait le choix d’investir de son temps dans le volontariat. Aujourd’hui, elle est dans sa deuxième année de mission au titre de sage-femme à la Polyclinique de Kara.
Conformément à son cahier de charge, elle accompagne des femmes enceintes avant et après l’accouchement. Elle fait la vaccination des enfants et la planification familiale. Elle conseille également les femmes enceintes et les mamans sur la bonne alimentation ainsi que sur les maladies sexuellement transmissibles etc. La contribution de la volontaire est très précieuse à la Polyclinique. Elle admet qu’elle n’a jamais pris le temps de compter avec précision le nombre de bébés qu’elle a aidé à naître et le nombre de couples qu’elle a aidé financièrement à couvrir les frais de soins médicaux. « Je suis heureuse de ma contribution en tant que volontaire. Hormis mes charges principales en qualité de sage-femme, je joue le rôle de nutritionniste, psychologue, souvent je mets la main à la poche pour aider les patientes en besoin à faire face aux charges » confie-t-elle.
Kanlanfaï, une sage-femme aimable et une volontaire chevronnée
Kanlanfaï est une volontaire qui se démarque par sa générosité et son travail bien fait. Son sourire fait d’elle une collaboratrice discrète et efficace, toujours à l’écoute de ses patientes. Elle ne ménage aucun effort pour la protection de ses consœurs et pour la promotion de la santé de la mère et de l’enfant: « Kanlanfaï est une bonne collaboratrice, gentille et joviale. Elle prend des initiatives pour l’atteinte de nos adjectifs. Bref, elle est formidable et passionnée » témoigne LOMDO Essoboyou, une de ses collègues.
En tant que citoyenne, c’est un plaisir et un honneur pour Kanlanfaï de mettre ses compétences au service de la population.