Volontaire national de compétence de la vague 15 affecté au Centre Hospitalier Préfectoral (CHR) d’Atakpamé, pharmacien de formation, Koffi met ses compétences au profit de sa communauté. On le retrouve aujourd’hui à la pharmacie, vêtu d’une blouse blanche, un panier et une ordonnance à la main, Koffi sert les médicaments à une patiente selon la prescription du médecin.
Au quotidien Koffi est chargé de gérer le personnel de vente de la pharmacie du CHR d’Atakpamé, de vendre et de livrer des produits pharmaceutiques avec son équipe. Il participe également à l’inventaire des ventes avec sa hiérarchie… Pharmacien de formation, Koffi a choisit de servir sa communauté à travers le volontariat national. Au-delà de son cahier de charge, le jeune se rend disponible pour satisfaire non seulement sa structure d’accueil mais aussi les patients qu’il assiste chaque jour. Pour lui le volontariat lui a offert un cadre idéal de vivre sa passion et d’acquérir de nouvelles connaissances « après l’obtention de mon diplôme, j’ai fait plusieurs stages dans les officines avant de m’engager comme volontaire. Je suis fier de mon travail, je ne mets pas de différence entre les collègues recrutés et moi en tant que volontaire. Je suis toujours disponible et j’offre le meilleur de moi-même pour donner un service de qualité » nous explique Koffi.
Écouter, encourager et satisfaire les patients, son credo
L’arrivée de Koffi au CHR est un grand soulagement . Sa hiérarchie ne cesse de vanter ses mérites. Flexible et sociable, il répond toujours aux sollicitations de ses collègues. Pour lui, être un bon pharmacien c’est bien, écouter et satisfaire sa clientèle est le plus important. C’est donner le sourire aux patients, parce qu’ils ont besoin du soutien des proches pour se remettre « ce jeune homme est une bonne personne. Il est très chaleureux, accueillant et très respectueux. On ne se connaît pas, mais quand je me rends à la pharmacie il me parle comme si j’étais sa maman et ça me soulage » a témoigné une patiente rencontrée devant la pharmacie, « les témoignages de sa hiérarchie lors de mes suivis et accompagnement au CHR d’Atakpamé laissent transparaitre de Koffi, une personne pleinement engagée au service de sa communauté » a renchérit Mme NYAGBE Edem Abra chargée de suivi des volontaires de compétences, zone Ogou.