Le CRV-Plateaux dans son processus de mobilisation des Volontaires d’Engagement Citoyen, a organisé un entretien de sélection avec les candidats au volontariat d’engagement citoyen dans les anciennes villes notamment : Atakpamé, Anié, Notsé et Badou. Ces entretiens de sélection qui ont débuté ce, 02 mars 2021 va durer trois jours.
Les entretiens de sélection permettent aux membres du jury d’évaluer les motivations, l’engagement et la disponibilité des candidats au volontariat d’engagement citoyen.
Les candidats retenus après l’entretien seront formés, puis prêteront serment devant l’autorité compétente avant d’être déployés dans de différentes structures d’accueil pour une mission de six mois.
Pendant les six mois, ils auront à faire des activités citoyennes d’intérêt national ou communautaire. Au cours de l’entretien les membres du jury mettent un accent particulier sur le projet et l’histoire de vie de chaque candidat, afin de permettre un bon suivi et accompagnement pendant et après la mission.
Pour cette sixième phase du programme VEC, le CRV Plateaux va mobiliser 1531 volontaires dont 1435 VEC et 96 seniors pour les 32 communes que compte la région des plateaux. Notons que ces interviews se poursuivront simultanément dans les autres communes jusqu’au 15 mars.