KALAO Toyi Panapassa joue un rôle important dans le processus de délivrance des certificats de nationalité. Juriste de formation et volontaire national de la vague 16, il effectue sa mission au service de la nationalité à Lomé. Depuis son arrivée, il a considérablement optimisé le flux de production. Malgré les demandes incessantes et la gestion des dossiers, notre présence ce matin semble à peine lui échapper.
Sollicité quotidiennement, à l’exception des mardis et jeudis, Toyi traite les litiges, régularise les dossiers rejetés et apporte un soutien essentiel lors des audiences dirigées par la direction. Sa connaissance pointue des enjeux juridiques et administratifs guide un travail méticuleux, garantissant la précision des informations pour préserver l’intégrité du processus d’attribution de la nationalité. Sa responsabilité englobe la gestion de documents sensibles, qui exigent une rigueur absolue et un respect scrupuleux des protocoles établis.
Depuis son affectation, le volontaire a considérablement facilité et accéléré la délivrance des certificats de nationalité à Lomé et dans les préfectures. Il appuie au besoin la constitution des dossiers administratifs et sensibilise les citoyens sur l’importance de cette pièce d’identification. Par sa disponibilité, ses actions ont grandement contribué à la réalisation des objectifs de sa structure et ont eu un impact positif sur de nombreux individus. “Peu étaient conscients de l’importance de la nationalité. Depuis mon arrivée et grâce aux campagnes de sensibilisation, l’intérêt s’est accru. J’ai également plaidé auprès de la directrice pour résoudre des cas d’urgence et apporté mon soutien à ceux dans le besoin”, a-t-il partagé.
Toyi un exemple d’engagement
Pour soutenir les objectifs de l’organisation, Toyi se distingue par sa ponctualité, son intégrité et sa disponibilité. Il n’hésite pas à aider ses collègues dans leurs tâches assignées et consent même à des heures supplémentaires pour répondre au mieux aux demandes. Il partage généreusement ses connaissances et croit fermement à l’amélioration des compétences grâce à un engagement volontaire dans son domaine.