Plongez dans l’histoire remarquable de Mounira, une femme battante qui a su transformer les difficultés en opportunités. Son enfance a été marquée par des défis qui l’ont obligée à abandonner ses études en raison des problèmes financiers de ses parents. Cependant, sa détermination est restée intacte, la poussant à se lancer dans l’entrepreneuriat malgré son certificat de Fin d’apprentissage en couture mixte.
Un parcours semé d’embûches, Mounira a écourté sa formation en couture à cause d’une grossesse, mais cela ne l’a pas découragée pour autant à espérer la finir. En 2021, elle décide de s’engager aux côtés de sa communauté en se faisant enrôler par le programme VEC. Cette expérience unique lui a permis de reprendre sa formation en couture, qu’elle a réussi avec brio en décrochant le CFA et surtout grâce à ses allocations de mission.
L’ouverture de son atelier a été un parcours ardu, mais fort des connaissances en entrepreneuriat acquises pendant sa mission de volontariat, Mounira a décidé de se lancer dans le commerce en vendant des condiments sur un étalage. Déterminée et courageuse, elle a contracté un prêt auprès de son groupement d’épargne et de crédit pour acheter les condiments nécessaires, puis s’est lancée dans cette nouvelle aventure. Son objectif est d’économiser suffisamment grâce à son commerce pour concrétiser son rêve d’ouvrir son propre atelier de couture. Son emplacement privilégié au carrefour Y du quartier Nassablé lui assure une clientèle régulière.
Mounira espère obtenir bénéficier du kit d’installation qu’il la propulsera vers la croncrétisation de son projet. Son désir est de s’épanouir en tant qu’artisane et d’inciter les autres à poursuivre leurs rêves.