Autrefois, la vie de Bolame était un défi constant. La Jeune dame, la trentaine, jonglait entre les activités champêtres et ménagères pour subvenir au besoin de ses trois enfants. Mais grâce au programme de volontariat d’engagement citoyen, un nouveau chapitre s’est ouvert. Enrôlée lors de la phase 6 du programme dans la commune Naki ouest , elle s’est engagée et a réussi sa mission.
Bolame est tisserande de formation. Manquant de moyen financier, elle se retrouvait à aider d’autres personnes dans leur activité champêtre. Voulant faire d’autres expériences, elle décide de consacrer son temps libre au service de sa communauté en s’engageant comme VEC.
Infatigable, Bolame n’a jamais manqué à une seule réunion au cours de sa mission. Elle s’est investie corps et âme dans son travail. À la fin, elle a utilisé ses économies pour concrétiser son rêve : l’ouverture d’un atelier de tissage. Ce projet est le résultat de la fusion de toutes les connaissances acquises pendant son engagement citoyen.
Aujourd’hui, Bolame est une femme financièrement autonome qui soutient sa famille grâce à son atelier ouvert depuis la fin de sa mission à Naki ouest avec deux apprentis. Son désir le plus cher est que le programme VEC perdure dans sa commune, afin d’offrir aux jeunes, des opportunités similaires pour trouver leur voie et contribuer au développement local. Avec sérénité, elle témoigne que ce programme a transformé la vie de nombreux participants et a offert à chacun une chance de passer d’une situation précaire à un avenir prometteur.