Par Fousséna KOURA-NAPO
180 Volontaires d’Engagement Citoyen et 12 Volontaires Séniors de la commune de la Kéran ont prêté serment ce mercredi 25 avril au Centre Culturel de Kandè. Les nouveaux volontaires s’engagent pour une durée de 4 mois au près des communautés de cette localité.
Ils ont juré d’accomplir leur mission avec dévouement, engagement, et professionnalisme devant M. Douti Mabiba, préfet de la Kéran et en présence des différents représentants de la société civile.
Après la phase de la sélection des candidats puis celle de la formation, les VEC ont passé l’étape ultime ce mercredi en prêtant serment, preuve qu’ils auront à apporter leur part de contribution au développement du pays en général et de leur communauté en particulier.
Dans son mot de bienvenue, M. KARANGO Yaka, maire de la commune de Kandè, a témoigné toute sa reconnaissance aux initiateurs du programme VEC. « C’est un programme qui exprime réellement la vision d’inclusion, basée sur l’engagement citoyen au service du développement du pays », a-t-il affirmé.
Le préfet de la Kéran a invité les jeunes à mettre du sérieux tout au long de la mission afin de contribuer de façon désintéressée au développement de la communauté. Il a souhaité que des actions concrètes et pérennes soient menées, pour qu’à la fin des 4 mois, le bilan soit positif.
MISSIONS DES VEC
Les VEC auront à mener trois principales missions que sont :
Dans les jours à venir, ils prendront service dans leurs différentes structures d’accueil.