Un atelier de programmation régionale des missions des volontaires d’engagement citoyen (VEC) s’est tenu ce mercredi 19 juillet 2017 aux affaires sociales de la préfecture de la Kozah.
Les représentants des organisations de la société civile à savoir le secrétaire général de la mairie de Kara, le secrétaire général de la mairie de Kantè, les représentants de l’ANADEB… ont pris part à cet atelier.
Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’ANVT a honoré de sa présence cette rencontre qui a pour objectif, d’inviter les organisations civiles et les structures d’accueil à prendre des initiatives, à identifier et définir les besoins et réalités de chaque ville en vue du déploiement des VEC.
Cet atelier permettra de décentraliser les missions des VEC au niveau de chaque région et en fonction des besoins exprimés. L’ANVT veut inviter les structures d’accueil et les organisations de la société civile à faire des projets permettant de définir les missions des VEC pour une durée d’au moins deux ans.
Les échanges ont porté également sur les trois principales missions du programme VEC que sont : mobiliser les jeunes pour les travaux d’intérêts collectifs dans leur milieu, l’éducation à la citoyenneté, au respect du bien public et au travail bien fait et l’aide à la réinsertion socioéconomique. Quelques structures d’accueil ont apporté leur témoignage sur les résultats de la mission des VEC de la vague précédente.
Foussena Napo-Koura