Kalifatou est une volontaire envoyée au lycée de Nadoba pour enseigner la langue française. Avec amour et passion, elle transmet des enseignements à ses élèves dont elle espère faire des adultes éveillés de demain. Sa mission de volontariat lui apporte des beaux moments et souvenirs chers, dans cette contrée de Nadoba, une localité de la préfecture de Kéran, précisément à 30 km à l’est de Kanté.
Volontaire nationale de compétence de la vague 15, affectée au lycée Nadoba, Kalifatou a choisi le chemin du volontariat pour contribuer elle aussi au développement de sa communauté « après mes études universitaires, j’ai décidé de m’engager comme volontaire, non seulement pour aider ma communauté mais aussi avoir une expérience de terrain, pour se défendre sur le marché de l’emploi », affirme t-elle.
Kalifatou fait d’une créativité exceptionnelle et n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour atteindre le cœur de sa mission. C’est une enseignante qui est disponible, de plus son attitude positive et dynamique démontrent son désir d’accomplissement professionnel. Très engagée, elle entoure ses élèves de bienveillance dans toute sa pédagogie.
Toujours dans sa mission de volontariat, Kalifatou n’a pas trouvé d’inconvénient à apporter son soutien à l’établissement en dispensant aussi les cours d’histoire-géographie et d’éducation civique et morale. Son arrivée au Lycée Nadoba est un grand soulagement. Beaucoup, sont les élèves qui s’en sortent avec de bonnes notes dans ses matières aux différents examens. « Madame Kalifatou est une maman à nous tous, elle est toujours disponible quand nous avons un souci, elle nous aide même à traiter nos devoirs dans les autres matières qui ne sont pas les siennes » a témoigné N’DAH N’yebaton.
S’entourer des gens positifs est quelque chose qui l’aide à rester passionné et motivé dans sa mission de volontariat. Selon elle, le pouvoir de faire rayonner les élèves, c’est en les aidant à trouver leur propre chemin.
Le lycée dans lequel enseigne Kalifatou est en réalité un grand complexe qui abrite aussi le collège.
KPANTE Djabi