Gnimtou, est une Volontaire Nationale de Compétences de la vague 17. Elle est Secrétaire caissière au sein de CIMAF Kara (Conseil Interprofession Filière Maraîchage au Togo). En plus de ses responsabilités officielles, elle fait preuve d’initiative pour améliorer les performances de sa structure. Elle est devenue une ressource indispensable pour CIMAF et les agriculteurs grâce à ses efforts de sensibilisation aux techniques agricoles.
À la recherche de l’expérience professionnelle après l’obtention de son diplôme, en secrétariat bureautique et gestion de caisse, Gnimtou s’est orientée vers le volontariat. Depuis mars 2023, elle effectue sa mission au CIMAF. “Je suis volontaire parce que, j ‘ aime aider mes concitoyens. J’ai choisi le volontariat pour acquérir des compétences et aussi apprendre des autres. “ explique-t-elle.
En général, elle manage toutes les activités du secrétariat ainsi que la gestion de la caisse de sa structure d’accueil. Du reste, la volontaire gère les documents administratifs physiques et électroniques. Aussi, elle effectue des missions de collecte de données avec des coopératives agricoles, etc.
Une volontaire prête à tout pour aider sa communauté
Disponible et dynamique, la volontaire incarne le sens de l’engagement. Hormis son cahier de charge, elle appuie sa structure dans les sensibilisations sur les techniques agricoles. En effet, elle a aidé les agriculteurs à créer une plateforme d’innovation. Toutes ses actions ont permis aux agriculteurs d’améliorer leur productivité. Son Responsable ne cesse d’apprécier sa contribution pour l’atteinte des objectifs de la structure. ” Je félicite Gnimtou pour sa ponctualité et sa disponibilité. Son adaptation à travailler sous pression a permis d’aller au-delà de nos attentes. Elle va sur le terrain avec nous pour le suivi des coopératives agricoles etc. En conclusion, c’est une volontaire formidable ”‘ Témoigne GNASSINGBE Sandou Assimarou, Président de la CIMAF.
” Avec l’arrivée de KATAMBARA, nous avons remarqué une amélioration notoire dans nos activités. Elle s’est beaucoup investie à l’atteinte de nos objectifs. Elle aime le travail et nous affirmons avec foi qu’elle est un modèle de réussite”. Témoigne YAKA Essokilina Président de SCOOP de Kpinzindé.
Après sa mission de volontariat, Gnimtou envisage d’ouvrir un centre d’informatique près d’une école pour initier les jeunes.
KPANTE Djabi