Adolphe, est un ancien volontaire de compétences, recruté par sa structure d’accueil grâce à son professionnalisme et son dynamisme. Affecté comme volontaire à la structure PADIE (Pionniers en action pour le développement intégré à l’environnement), il a été confirmé à son poste après deux ans de volontariat.
Adolphe est une personne qui se cultive au jour le jour et apprend à travers les TIC (Technologie de l’information et de la communication). Ceci fait de lui une personne multitâche, capable de toucher à tout dans sa structure d’accueil.
Il a effectué sa mission en appui à la comptabilité de la structure. Mis à part la comptabilité, il s’est occupé également des ressources humaines de la structure. « Déjà au début de ma mission, je me suis appliqué au travail et à l’initiative personnel en ce qui concerne l’application des nouveaux textes juridique à celui de PADIE et la gestion des ressources humaine », a déclaré Adolphe
Pour pouvoir assumer son post Adolphe suit des cours en ligne dans ses domaines d’interventions dans la structure pour en apprendre davantage et améliorer son rendu.
« Monsieur KATITOKE Adolphe Komlan est le top, c’est lui le financier, le comptable, j’affirme qu’il est bon. Il a les notions en informatique, en comptabilité et tout. Adolphe est un homme ponctuel, ouvert d’esprit et travailleur» a témoigné la secrétaire de PADIE, Mme NOUMONVI Ruth.
Adolphe avant le volontariat et en perspectives
Avant de s’engager comme volontaire Adolphe a fait un stage à la société des postes du Togo. C’est à la poste qu’il a eu la chance d’apprendre l’existence du programme de volontariat pour les jeunes. Il n’a pas hésité à s’inscrire et voilà aujourd’hui grâce au volontariat il a été recruté comme comptable dans sa structure d’accueil.
Il projette installer une plateforme de formation professionnelle en ligne aux professionnels enfin d’améliorer le niveau d’information et de formation des travailleurs. Il envisage aussi voyager pour les études en occident afin de venir appliquer les connaissances au Togo.
Rachel KOMI