Avoir une couturière particulière, pourquoi pas ! C’est renouer avec un savoir-faire artisanal. Pour s’offrir de belles tenues, alors n’attendez pas plus, poussez la porte de l’atelier de Mazabèlè à Nyamassila. Elle propose tous travaux de couture dames et filles avec professionnalisme. Ancienne volontaire d’engagement citoyen à Nyamassila, son engagement lui a permis d’ouvrir son atelier de couture.
Couturière de profession, Mazabèlè après l’obtention de son diplôme de fin d’apprentissage, par faute de moyen financier n’a pas pu ouvrir son atelier. Par coup de chance, elle eut les informations sur le volontariat d’engagement citoyen et ses atouts dans l’insertion socio-professionnelle des jeunes. C’est ainsi qu’elle décida de s’enrouler pour bénéficier de ces atouts.
La vie de Mazabèlè n’est plus la même après les six mois de mission de volontariat. Elle est devenue propriétaire d’un atelier de couture et travaille à son propre compte « j’ai abandonné les études en troisième parce que je n’avais plus de soutien pour y aller loin. J’ai donc appris la couture, mais je n’ai pas pu ouvrir mon atelier. Mais à travers ma mission de volontariat j’ai mon atelier, je dirai que c’est une grâce » a-t-elle souligné.
Elle est arrivée à installer son atelier grâce à ses allocations et épargne de fin de mission de volontariat d’engagement citoyen. Membre du groupement d’épargne et de crédit « Obido », Mazabèlè continue les cotisations même après sa mission. Elle compte après associer le commerce des céréales à la couture après la répartition des parts dans son groupement. Mazabèlè est une femme travailleuse, elle ne reste pas les bras croisés attendant que les clients viennent à elle. Elle confectionne les tenues qu’elle vend les jours du marché de Nyamassila et des fois ambulante à travers les artères de la ville.