Pirénam est une ancienne VEC de la vague 7 à Danyi Apéyémé. Couturière de profession, elle est aujourd’hui une revendeuse des amuse-bouches en gros, conditionnés dans les bouteilles et sachets. C’est une activité qui lui rapporte énormément.
Pendant sa période de volontariat, Pirénam a fait le choix de réorienter son projet d’activité génératrice de revenus vers la vente d’amuse-bouches, suite aux formations qu’elle a suivies sur les compétences de vie. En se rendant compte de son talent pour la fabrication des amuse-bouches, elle a commencé à recevoir des commandes, attirées par son approche unique dans leur préparation.
C’est ainsi qu’elle a commencé à fabriquer en quantité et à vendre ses produits. « Lorsque je produisais des amuse-bouches pour les vendre pendant ma mission, j’ai remarqué une forte demande. Parfois, la demande excédait même l’offre. Cela m’a poussée à réorienter mon projet entrepreneurial vers cette activité, au lieu d’ouvrir un atelier de couture », a partagé Pirénam.
En plus de sa vente d’amuse-bouches, Pirénam pratique également la couture chez elle, utilisant sa propre machine à coudre. C’était d’ailleurs son activité principale avant de s’engager dans le volontariat.
Pirénam est une personne. Sa philosophie est de se trouver des moyens necessaires avant de fonder une famille. C’est pourquoi elle s’efforce de garantir de bonnes conditions de vie pour ses futurs enfants.
Durant sa mission de volontariat, Pirénam s’est engagée corps et âme dans les travaux publics. Pour son avenir, elle envisage de se démarquer et de surpasser la concurrence, devenant ainsi une référence incontestée dans la commune.