Parfait est un jeune volontaire national de l’éducation mobilisé au cours de la vague 17 et affecté au CEG Kpodzi, à Kpalimé. Depuis sa prise de service en 2022, les élèves qu’il encadre se retrouvent avec de meilleures notes en mathématique et physique.
Diplômé d’une licence en physique, Parfait enseigne au lycée de Kpodzi. Sorti fraichement de l’université de Kara en 2021, avec un stage de trois mois au lycée Sanda Afohou, Parfait se familiarise avec l’enseignement, grâce au volontariat. À travers sa passion pour le métier d’enseignement, il impacte positivement les élèves, fille comme garçon qui projettent, opter pour les métiers technologiques dans le futur.
ALOVLO Essi, élève en classe de 3ᵉ témoigne de l’impact de l’enseignement du volontaire Parfait: « Monsieur KODJOLO nous impressionne beaucoup par sa manière d’expliquer le cours avec des exemples et expériences en appui. Il est patient dans l’explication et lorsque nous ne comprenons pas, il n’hésite pas à réexpliquer. Grâce à lui, j’ai dernièrement obtenu une note de 20/20 en physique. J’ambitionne devenir chirurgienne dentiste, donc je me bats pour avoir un bon niveau dans les matières scientifiques et technologiques », nous a-t-elle confié. BETEVI Koffi Yayra, élève en 5ᵉ confirme les propos de sa camarade Essi: «notre enseignant KODJOLO nous explique bien le cours de la mathématique avec des exercices à l’appui. Il cherche toujours à savoir si on a compris, afin de mieux expliquer au cas où cela n’est pas le cas ».
Mis à part l’enseignement, Parfait fait l’élevage des poules chez lui à Kara et projette se consacrer à cette activité et à une formation en électricité bâtiment à la fin de sa mission.