Minkemile est une Volontaire d’Engagement Citoyen de la vague 7. Son engagement dans le volontariat lui a permis de devenir aujourd’hui revendeuse. Elle a installé son commerce de fruits au carrefour du grand marché à Dapaong.
Minkemile, ancienne volontaire d’engagement citoyen de la vague 7 à Tône 1, est aujourd’hui commerçante de fruits. Avant son engagement dans le volontariat, elle exerçait les tâches champêtres et ménagers pour subvenir à ses besoins. Sa vie a connu un changement lorsqu’elle a rejoint le programme VEC.
Motivée par le bien-être de sa communauté, son engagement constant dans les activités de salubrité a étendu son influence à l’ensemble de la commune. Pendant sa mission, Minkemile a utilisé ses compétences de vie pour développer son potentiel talent de commerçante.
Pour elle, le VEC a été bien plus qu’une simple mission citoyenne. Grâce à l’accompagnement de l’animateur, elle est devenue une revendeuse dans la ville, exprimant sa gratitude envers les autorités pour ce programme salvateur qui favorise l’insertion socio-économique des jeunes en difficulté.
Pleine d’amour et de reconnaissance envers le VEC, Minkemile conseille aux jeunes de tenter l’expérience, soulignant que le VEC éduque, redresse et sauve. Son parcours illustre la puissance transformative du volontariat, offrant la chance de s’épanouir et de contribuer au service de la communauté par des activités d’intérêt commun.