Avec un doux sourire, Monfaye irradie la joie dans son atelier. Passionnée par la couture, elle a obtenu un Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) dans ce domaine. Grâce au programme de Volontariat d’Engagement Citoyen, elle est devenue propriétaire d’un atelier de couture. Elle investit tout son amour dans cette passion qui est désormais sa principale source de revenus.
En 2023, à Kabou, Monfaye s’est portée volontaire pour une mission citoyenne. Pendant cette mission, elle a appris beaucoup de choses utiles sur l’épargne et le démarrage d’une activité économique. Elle a aussi profité des formations sur les compétences de vie. Avec l’argent qu’elle a économisé, elle a pu ouvrir son propre atelier. “J’ai choisi le volontariat pour aider à améliorer l’assainissement de notre commune. Mais je n’aurais jamais imaginé qu’en accomplissant mon devoir citoyen, je serai récompensé de la sorte. Je suis heureuse d’avoir équipé mon atelier et d’exercer mon métier “, explique t-elle.
Monfaye a surmonté de nombreux obstacles pour parvenir à une source de revenus aujourd’hui. Malgré un divorce, elle a su s’affirmer et croit fermement en sa capacité à faire face aux difficultés. Elle est finalement convaincue que la volonté et la persévérance sont déterminantes pour réussir. BOUKARI Rafate, qui supervise les volontaires à Kabou, témoigne : “Monfaye est une femme courageuse. Avant de commencer sa mission de volontariat, elle avait pour objectif d’ouvrir son propre atelier de couture. Nous l’avons soutenue dans cette démarche. Malgré l’absence de soutien de son époux, elle se bat pour s’en sortir. Aujourd’hui, elle est propriétaire d’un atelier de couture bien équipé, avec trois machines à coudre.”