Au centre de la ville de Togoville s’est installé un atelier de coiffure. Le propriétaire, un jeune, ancien volontaire, du nom de Yaovi. Baptisé « SALON DE COIFFURE chez AYONCREDE », il offre l’occasion aux hommes de la localité de se rendre beau. Au-delà, Yaovi, créé lui-même sur la tête de ses clients des modèles de coiffures authentiques et uniques. Il réussit dans son entreprise grâce aux acquis de son engagement en tant que Volontaire d’Engagement Citoyen (VEC).
Volontaire d’engagement citoyen de la vague sept dans la commune de Vo 2, Yaovi est un jeune qui a vu son rêve devenir réalité grâce à son passage dans le volontariat. Coiffeur de formation, il n’a pas eu le soutien nécessaire pour ouvrir son atelier à la fin de sa formation.
Avant de s’engager comme volontaire, Yaovi faisait le métayage pour pouvoir subvenir à ses besoins. Par chance il découvre le programme VEC par un de ses amis et décide de mettre son temps au profit de sa communauté, le temps de gagner également les moyens nécessaires pour ouvrir son atelier.
Six mois après sa mission, sa vie prend une autre tournure, il devient patron de son propre atelier de coiffure: « la coiffure était ma passion depuis longtemps, je suis heureux d’être à mon propre compte grâce aux épargnes de mes allocations. J’arrive au moins à avoir un peu de sous chaque jour que le bon Dieu fait. Ce que je ne pouvais pas faire avant mon engagement au volontariat d’engagement citoyen » a-t-il affirmé
Yaovi a également bénéficié des formations durant sa mission. Grâce à ces formations, il est apte à élaborer plusieurs recettes sur les activités génératrices de revenus (AGR) ; ce qui l’aide énormément dans les tâches ménagères.