Après le recrutement des volontaires Seniors à Kpalimé, dans la région des Plateaux, c’est le tour des candidats au Volontariat d’engagement citoyen (VEC). Les interviews ont commencé mardi 25 Juillet au Centre Régional de Volontariat (CRV) Plateaux et ont pris fin jeudi 27 juillet.
Munis de pièces d’identité (carte d’électeur, carte d’identité ou encore acte de naissance), les 209 candidats qui ont répondu à l’appel du CRV ont été auditionnés tour à tour. Trois (3) jurys ont été formés pour l’occasion. Chaque jury est composé de trois (3) membres dont deux (2) venant des structures d’accueil des VEC et un (01) membre du CRV-Plateaux qui est le rapporteur.
A la fin de l’interview, et après délibération, 168 candidats VEC ont été retenus et 41 candidats recalés.
Conscients du travail qui les attend, les VEC sont déterminés à apporter leur pierre pour le développement de leurs communautés. « Mon devoir en tant que citoyen est de rendre mon environnement propre car notre santé en dépend » affirme AKPARSIPA Atcheleme, une candidate.
Le coordonnateur du CRV-Plateaux et rapporteur des interviews TSOLENYANU Koffi Dotsè remercie l’ANVT et ses partenaires pour cette initiative pour avoir pensé à ces jeunes qui sont vraiment dans le besoin. Ce projet est une phase de transition des jeunes dans leur vie active. Le coordonnateur remercie également les structures d’accueil pour leur disponibilité et les exhorte à travailler en harmonie avec les volontaires pour l’atteinte des objectifs.
Halifatou MOUHAMADA
LIRE AUSSI: – Recrutement des volontaires Seniors à Kpalimé
– Kpalimé: Recyclage des membres de jury pour le recrutement des VEC